5 conseils pour reussir l’achat d’un vehicule neuf

Table des matières

Nos catégories
Les articles sur le même sujet

Table des matières

Vous souhaitez acheter un véhicule neuf et voulez éviter quelques pièges courants ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils précieux pour réussir l’achat de votre nouvelle voiture. Prêt à en savoir plus ? Débutons ensemble tout de suite !

Faire un crédit auto

Comme vous le savez, acheter un véhicule neuf à un certain coût. Pour éviter de toucher à vos économies et étaler le paiement de votre nouveau véhicule, vous devriez penser au crédit auto. Vous pouvez par exemple faire une simulation sur https://www.cetelem.fr/ et voir en combien de temps vous pouvez rembourser la somme que vous souhaitez emprunter. Nous vous invitons à demander plusieurs devis et faire différentes simulations pour trouver l’option qui correspond le plus à vos besoins. Vous devriez aussi demander au concessionnaire chez qui vous achetez votre véhicule s’il propose des financements.

Essayer différents véhicules

Pour trouver le véhicule qui vous correspond le plus, il est très important de prendre le temps d’essayer différents modèles. Chaque voiture a ses avantages et ses inconvénients, c’est pourquoi vous devez en essayer plusieurs pour vous donner une idée de ce qui vous convient le plus. Vous ne devez jamais choisir un véhicule sans l’avoir essayé. Une voiture qui coche toutes les cases pourrait par exemple ne plus vous convenir lorsque vous la conduisez. En essayant différents modèles de différentes marques, vous allez vous rendre compte de ce que vous aimez le plus et ce qui correspond à vos besoins ou non.

Chercher et comparer les véhicules

Nous vous recommandons de faire des recherches sur les différents modèles qui vous intéressent. Vous pouvez par exemple les caractéristiques, la consommation de carburant, les performances, les options et les différentes technologies. L’idéal est aussi de prendre le temps de lire les avis en ligne pour vous donner une idée des avantages et des inconvénients de chaque modèle. Cela peut vous faire gagner du temps puisque vous ne pouvez pas tester tous les modèles qui vous intéressent.

Tenir compte des coûts à long terme

Lorsque vous vous apprêtez à acheter un véhicule neuf, il est très important de prendre en compte les coûts à long terme, et pas seulement le prix d’achat. Si vous hésitez entre deux modèles, c’est une très bonne façon de trancher entre les deux. Vous devriez notamment prendre en compte : 

  • le coût de l’assurance ;
  • le coût de l’entretien ;
  • la consommation de carburant du véhicule.

Certains véhicules peuvent par exemple être plus coûteux à l’achat, mais avoir une très faible consommation de carburant. Le coût de l’assurance varie également grandement d’un modèle à un autre. Prenez donc le temps de tout calculer pour faire le bon choix !

Négocier le prix du véhicule

Ce n’est pas parce que vous achetez un véhicule neuf que vous ne pouvez pas négocier ! Les concessionnaires ont l’habitude de négocier avec les clients. Il s’agit de l’une des meilleures manières de faire des économies. Si vous n’arrivez pas à négocier le prix, négociez par exemple l’ajout d’une option ou une extension de garantie.