Pourquoi opter pour le leasing pour financer sa BMW ?

Table des matières

Nos catégories
Les articles sur le même sujet

Table des matières

La société automobile allemande BMW est connue pour ses véhicules luxueux. Malheureusement, le prix élevé de ces modèles rend leur achat difficile pour certaines personnes. Pour résoudre ce problème, il existe un mode d’acquisition qui s’avère très intéressant : le leasing. Il s’agit d’une formule qui présente de nombreux avantages, ce qui incite de nombreuses personnes à choisir ce mode de financement. 

Financer une BMW en Location avec Option d’Achat

Quelle que soit la situation financière du client, la location d’une BMW avec option d’achat ou LOA (sans acompte) est le choix idéal pour obtenir une BMW parmi une large sélection de modèles. En choisissant un leasing de BMW grâce à Joinsteer, il n’aura pas à se soucier de ses finances comme il pourrait le avec un prêt bancaire. Avec ce système, la mensualité couvre les coûts d’utilisation réels de la BMW pendant la période de location qui peut aller de deux à cinq ans, ainsi que les frais d’entretien. Lors de la création du contrat, seront précisés le modèle choisi, le kilométrage à effectuer, la durée de la location et le montant de la caution. Le montant du loyer et la valeur résiduelle de la voiture seront déterminés en fonction de ces éléments.

Quels sont les avantages de ce financement ? 

Grâce à un contrat de LOA, le locataire peut se tenir à l’écart des imprévus, puisque le paiement du loyer est prédéterminé. En fait, le particulier n’a pas à faire d’apport personnel pour obtenir la voiture qu’il souhaite, le loyer peut être adapté à ses besoins et la valeur de la voiture à la conclusion du contrat est déterminée en fonction de ses préférences. Au terme du contrat, le particulier a la possibilité de restituer le véhicule et de souscrire un nouveau contrat de LOA ou de choisir un autre modèle.

S’il préfère être libre de tout engagement, il lui suffit de rendre la voiture. Il peut aussi choisir d’en rester propriétaire, auquel cas il paiera la valeur résiduelle de la voiture indiquée dans le contrat au moment de la signature.

Quid de l’apport ?

En général, un paiement substantiel au début d’un contrat de leasing est un frein pour de nombreux conducteurs. Ce paiement sert à couvrir les risques éventuels liés au leasing et aussi à réduire le coût de la voiture. Habituellement, le coût initial est égal à 15 % du prix initial du véhicule et comprend également les frais de dossier. Comme tout le monde ne peut pas se permettre de payer un tel montant, les sociétés de leasing ont trouvé une solution : le leasing sans paiement initial. Cette solution ne nécessite pas de capital initial ou un premier paiement plus important, mais les paiements mensuels seront plus élevés.

Financer une BMW en Location Longue Durée

Pour répondre aux besoins des clients qui n’ont besoin d’un véhicule que pour une période déterminée, les sociétés de leasing ont mis au point le système LLD. Ce système diffère de la LOA car il n’y a pas d’option d’achat de la voiture à la fin du contrat de location. Ainsi, à la fin du contrat de location, le client ne devient pas propriétaire du véhicule. Cette forme de financement, qui était autrefois réservée aux professionnels, est désormais accessible aux particuliers. 

Quels sont les avantages d’une LLD ?

De nombreux avantages sont disponibles avec un contrat de LLD, permettant au locataire d’avoir l’esprit tranquille concernant la voiture. Ce contrat couvre l’assurance, les réparations, l’aide et le dépannage en plus d’une extension de garantie. Ces avantages comprennent également le remplacement des pneus et une voiture de substitution en cas de panne, entre autres.