Guide pour la vente des voitures qui ne fonctionnent pas

Table des matières

Nos catégories
Les articles sur le même sujet

Table des matières

Certaines voitures finissent par atteindre une cession où elles ne démarrent plus. Cet arrêt peut être une panne mécanique ou technique. Soit que le véhicule est accidenté ou son moteur est mort. Heureusement, de telles voitures conservent une partie de leur valeur et peuvent être destinées à la vente au cas où elles sont hors état de réparations. Si vous souhaitez vendre votre voiture qui ne bouge plus, consultez ce guide.

À qui vendre des voitures qui ne fonctionnent plus ?

Premièrement, les acheteurs probables de voitures en panne ou accidentées sont les dépotoirs et les parcs à ferraille. Ils achèteront un véhicule accidenté par exemple pour son poids en métal avant de poursuivre les étapes de réparations. Ensuite, par déclaration, les concessionnaires et les acheteurs privés ne sont pas spécialistes de rachat d’une voiture accidentée. Mais, par occasion, vous pouvez leur faire la vente de véhicule gâté. 

En règle générale, il y a des acheteurs de voitures hors contrôle qui sont aussi dans le rachat de voitures avec des problèmes.  Les concessionnaires et les particuliers sont moins susceptibles de faire une offre équitable pour votre véhicule, surtout si le prix de la résolution des problèmes serait élevé.

Combien vaut la vente d’une voiture qui ne roule pas ?

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’une voiture accidentée vaille plus de 20 à 40 % d’une voiture fonctionnelle. Si une voiture neuve coûte 8 000 $, en cession dysfonctionnelle, elle peut avoir un prix d’occasion de 3 000 $. Le coût de la vente dépend de la gravité des pannes et dommages que la voiture présente. Si le véhicule est déplaçable, son prix est plus élevé que si l’acheteur doit le remorquer. L’état des pièces détermine aussi le coût de la vente.

Condition pour vendre une voiture qui ne fonctionne pas.

Il existe plusieurs façons de vendre votre véhicule qui ne fonctionne pas. Tout dépend de la rapidité avec laquelle vous voulez que la voiture soit vendue et du montant d’argent que vous voulez gagner. Les dépotoirs et les parcs à ferraille acceptent les véhicules dans toutes les conditions. D’abord si le moteur est mort ou la voiture ne démarre plus. La vente d’un véhicule est possible même dans une condition accidentée.  Lorsque les pièces importantes de votre voiture sont gâtées, vous pouvez la vendre. 

Comment trouver un acheteur de voiture en panne technique non réparable ?

Pour vendre une voiture en mauvais état ou accidentée, il y a trois voies à emprunter. La première consiste à trouver un démarcheur professionnel. Ce dernier à la capacité de vous connecter directement a des entreprises qui achètent des véhicules du genre. Étant un professionnel, il peut vous aider dans toutes les démarches de vente.

Par sécurité, vous pouvez demander le certificat de son travail. Ce certificat est une preuve d’un professionnel reconnu et de crédibilité. Ensuite, allez sur le net pour chercher des entreprises qui achètent des voitures de telles conditions. Ainsi, vous trouverez leurs sites en ligne sur lequel vous pouvez les contacter.

Enfin, faites inscription sur des sites en ligne qui permettent de ventre des voitures qui ne fonctionnent pas. Sur ses plateformes comme Facebook ou les marketplaces, il y a trop de contrôle de vérification.  Pour cela, soyez clair et véridique. Par la suite, mettez les photos du véhicule, le prix et donnez la carte géographique de votre résidence. Avec cette carte géo, les intéressées peuvent savoir où se trouve la voiture à acheter afin de bien mobiliser les remorqueurs. Il faut noter que après l’achat, vous devez faire une déclaration afin d’être protéger juridiquement.